Vin

Le Domaine du Bosc Rochet, un vin à découvrir avec Délices et gourmandises

Délices et Gourmandises vous propose un délicieux vin AOC Minervois Rouge, à partager en famille ou entre amis. Ses notes fruitées accompagneront idéalement un plat de viande rouge ou un barbecue estival.

Un vin rouge de caractère sélectionné par Délices et Gourmandises

Le vin Domaine du Bosc Rochet AOC Minervois Rouge a été sélectionné par les sommeliers de Délices et Gourmandises pour son caractère tempéré par des notes douces très agréables.

Composé d’un subtil alliage de Carignan, Grenache et Syrah, le « Domaine du Bosc Rochet » a été élevé sur la commune d’Agel à laquelle on accède en traversant une étendue boisée de chênes et de pin. C’est d’ailleurs de là qu’il tire son nom puisque « bosc » signifie bois en vieux français.

Il est très plaisant à l’œil et on devine de beaux reflets pourpres sous sa robe grenat. Au nez, il révèle des arômes plaisants de fruits rouges, mâtinés d’épices. La bouche est harmonieuse, souple malgré des tanins toujours bien présents et révèle des arômes de vanille, d’amandes grillées et de pruneaux.

Ce vin a un bon potentiel de garde et vous pourrez le conserver jusqu’à 3 ans dans votre cave à condition de lui offrir des conditions optimales.

Conseils de dégustation et accords mets et vins

Comme la plupart des vins rouges issus de ce terroir, il gagnera à être aéré plusieurs dizaines de minutes avant sa dégustation afin de développer ses arômes. Une décantation ne devrait pas être nécessaire, mais peut néanmoins s’avérer indispensable sur certaines bouteilles un peu plus âgées.

Il se mariera très bien avec les grands classiques de la cuisine française comme un rôti de bœuf ou une belle daube, mais il ne faut surtout pas hésiter à sortir des sentiers battus tant ses touches fruitées lui offrent une grande versatilité.

Il convient par exemple très bien à la cuisine méditerranéenne et sublimera un couscous ou un tajine. Ses tanins se marieront également très bien avec les cuisines plus épicées du Moyen-Orient et d’Asie. N’hésitez pas à associer ce vin de Délices et Gourmandises à un biryani ou à un curry d’agneau.

Publicités

3 réflexions sur “Le Domaine du Bosc Rochet, un vin à découvrir avec Délices et gourmandises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s