Recette des « Gelées Chocolat-Banane » de Délices et Gourmandises

Avec les Gelées Chocolat-Banane de chez Délices et Gourmandises, difficile de résister à la tentation. Irrésistible, cette gelée se déguste à tout moment. Au petit-déjeuner, commencez votre journée en douceur avec cette compote de fruit veloutée et chocolatée, qui se déguste également au goûter ou en dessert. Un pur plaisir ! Petits et grands, laissez-vous tenter ! Et si vous concoctiez votre gelée maison ?

Ce qu’il vous faut pour réussir la recette

Pour réaliser la recette des gelées chocolat-banane pour 6 personnes, il vous faut :
– 2 bananes bien mûres
– 100 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– Le jus d’un demi-citron
– 200 g de chocolat au lait
– 10 cl de crème liquide
– 30 g de beurre

Pour ajouter du caractère à la recette, vous pouvez remplacer le chocolat au lait avec des tablettes lait-amandes de Délices et Gourmandises. Cette recette est facile à réaliser et vous prendra moins d’une heure. La gelée se conserve ensuite facilement dans un bocal hermétique au réfrigérateur.

Les étapes de préparation

– Commencez par peler les bananes et découpez-les en morceaux. Mettez ensuite les bananes dans une casserole et versez-y le jus de citron. Ajoutez le sucre et faites mijoter la préparation sur feu doux pendant un quart d’heure environ, jusqu’à ce que les bananes soient réduites en compote.
– Remettez la préparation au feu jusqu’à ébullition. Entretemps, ajoutez le sucre vanillé. Mettez de côté et laissez la gelée de banane refroidir.
– Préparez maintenant la ganache au chocolat.
– Mettez la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition, toujours sur feux doux. Incorporez petit à petit le chocolat préalablement haché finement dans la crème. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
– Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la préparation. Laissez refroidir.
– Mélangez ensuite la gelée de banane à la ganache au chocolat et mettez le tout dans un bocal, que vous allez garder au frais.

Cette savoureuse gelée banane-chocolat de Délices et Gourmandises se déguste parfaitement telle quelle, mais elle accompagnera aussi bien les tartines et les crêpes.

Publicités

2 réflexions sur “Recette des « Gelées Chocolat-Banane » de Délices et Gourmandises

  1. Claudia dit :

    Une recette gourmande et très facile. J’envisage de le faire ce week-end pour l’accompagner avec des crêpes. Merci pour la suggestion Délices et Gourmandises, j’espère que ma petite famille se régalera dimanche pour le goûter.
    Mais comme les membres de ma famille adorent le chocolat, je vais un peu modifier les tablettes lait-amandes de Délices et Gourmandises par du chocolat noir 😉

    J'aime

  2. Alyah dit :

    J’en ai mangé avec des biscottes … Ah lala, cette gelée de Délices et Gourmandises est trop bon. On pourrait l’engloutir comme ça, juste à la cuillère sans rien d’autres avec 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s