Biscuits à la crème vanille : la recette avec Délices et Gourmandises

Les biscuits à la crème vanille sont très appréciés pour leur légèreté : grâce au contraste entre les biscuits secs craquants et le fourrage onctueux, cette préparation ne peut être qu’un délice aussi bien pour les petits que les grands. Délices et Gourmandises vous présente une recette de biscuits à la crème vanille facile et originale.

M3351M-T020

Petit historique des biscuits fourrés avec Délices et Gourmandises

 

Le mot biscuit est très explicite : il indique qu’il s’agit d’une préparation qui est cuite à deux reprises pour qu’elle soit plus croustillante et plus facile à conserver. La cuisson de galettes au four daterait de 2500 ans av. J.-C., d’après des peintures visibles dans le tombeau du pharaon égyptien TI. Les Grecs ont contribué à la vulgarisation des « dipyres », des variétés de pains cuits deux fois. Avec les croisades, les biscuits deviennent plus goûteux avec l’incorporation d’épices comme la cannelle et l’anis.

 

En France, c’est Catherinbiscuit fourrée de Médicis (1533) qui avait apporté la brioche et les biscuits à la cuiller. La première biscuiterie (Olibet) a été créée à Bordeaux dans les années 1848. L’industrie s’est largement développée à partir de 1962 avec l’ouverture d’usines dans d’autres villes comme Dijon et Nantes. Au fil des années, les recettes ont évolué avec l’enrobage et le fourrage ayant permis d’améliorer les qualités gustatives des biscuits secs.

 

Les ingrédients et la recette avec Délices et Gourmandises

 

Si vous voulez réaliser une trentaine de biscuits fourrés à la vanille, il vous faut 125 g de beurre, deux jaunes d’œufs, 100g de sucre en poudre, 100 g de préparation pour crème anglaise en poudre, 150 g de farine et 150 g de farine avec de la levure. Pour le fourrage, vous aurez besoin d’une bonne crème à la vanille : 25 g de beurre ramolli, 1 cuillérée à café de vanille, une cuillérée à soupe de lait, 125 g de sucre glace tamisé.

ingredients

Préchauffez le four à 120 °C. Battez énergiquement, ou avec une batteuse électrique, le sucre et le beurre en pommade, puis incorporez un par un les jaunes d’œufs. Versez la préparation pour crème anglaise en poudre et mélangez à l’aide d’une spatule en bois. Rajoutez, ensuite, les farines préalablement tamisées. Travaillez avec les doigts jusqu’à ce que la pâte devienne souple. Formez des boulettes puis déposez-les sur une plaque beurrée et recouverte d’un papier sulfurisé. Aplatissez les boulettes à l’aide du fond d’un verre. Enfournez et laissez dorer pendant 10 minutes.

Pour la crème, battez le beurre et la vanille, puis ajoutez le sucre et le lait et mélangez. Pour finir, déposez une petite couche de crème sur un biscuit avant de le recouvrir avec un autre. Lorsque les biscuits fourrés ont bien refroidi, vous pouvez les servir pour les déguster en famille. Si vous n’avez pas le temps de préparer ces délicieux biscuits fourrés, vous pouvez toujours commander des biscuits à la crème vanille en ligne : Délices et Gourmandises vous propose une sélection de produits de qualité supérieure pour ravir le palais de votre famille et de vos convives.

Publicités

Une réflexion sur “Biscuits à la crème vanille : la recette avec Délices et Gourmandises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s