Délices et Gourmandises vous fait découvrir le vignoble du Languedoc Roussillon

Connu pour être l’un des plus grands vignobles de France et numéro un dans la production de vins de table, le vignoble du Languedoc-Roussillon compte néanmoins une grande variété d’IGP ainsi que d’AOC. Délices et Gourmandises vous présente ce vignoble très ancien redevenu très populaire.

Un vignoble bien connu de Délices et Gourmandises

C’est sous le climat méditerranéen du sud de la France s’épanouit le vignoble du Languedoc-Roussillon, couvrant les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales et 89 000 ha sont dédiés aux AOC.

Ils sont utilisés dans la production de vins rouges, de vins blancs secs et doux et de vins doux naturels. Parmi eux, certains sont effervescents comme la blanquette de Limoux, le vin effervescent le plus ancien au monde.

Ayant longtemps souffert d’une réputation de vins de moindre qualité, les produits du vignoble du Languedoc-Roussillon sont de nouveau très appréciés des amateurs de la boisson des dieux grâce aux vins de cépage généralement proposés sous l’appellation Pays d’oc. Plantés à côté du vignoble AOC, ils ont un rendement élevé et donnent des vins frais et légers à l’agréable goût fruité, présents dans le catalogue à vins de Délices et Gourmandises.

La cave de Délices et Gourmandises contient des vins du vignoble du Languedoc Roussillon

Les œnologues de Délices et Gourmandises ont sélectionné dans le superbe patrimoine viticole du Roussillon plusieurs vins pour toutes les occasions.

Le Cabernet Sauvignon, Les Estampilles rouge aux arômes délicats ou le Merlot Les Estampilles à la note fruitée accompagneront parfaitement vos viandes rouges et buffets campagnards. Le bien nommé Pays d’Oc Rouge, La Caresse Merlot se savoure avec un plat de viande mijotée ou un bon cassoulet.

Pour des recettes légères comme une quiche, une tarte salée, une pissaladière ou un délicieux poisson à chair blanche, choisissez le Tibérius Blanc Pays d’Oc blanc. En rosé, il relèvera idéalement la saveur de vos grillades. Le Chardonnay Réserve Saint-Martin se boit quant à lui très frais en apéritif ou avec poissons, salades et fromages.

Publicités

2 réflexions sur “Délices et Gourmandises vous fait découvrir le vignoble du Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s