Les confitures de fruits exotiques de Délices et Gourmandises

Si vous avez un faible pour les fruits exotiques, vous trouverez chez Délices et Gourmandises des confitures diététiques qui ne ruineront ni la santé ni les dents des membres de votre famille. Si vous voulez faire les vôtres, voici une recette qui ne manque pas de goût et de couleurs.

Confiture Délices et Gourmandises

Ce qu’il vous faut pour environ pour 3 pots de confiture

Pour optimiser le goût et conserver les arômes de votre confiture, Délices et Gourmandises vous recommande d’utiliser des fruits frais et entier et non des fruits en conserve. Pratiquement tous les fruits exotiques peuvent servir à faire de la confiture. Néanmoins, optez pour ceux dont les saveurs savent se mélanger. Pour cette recette, nous vous proposons d’utiliser :

  • Un bel ananas d’environ 250g
  • 3 mangues pour avoir environ 200g de chair
  • 1 papaye d’environ 200g
  • 3 fruits de la passion
  • 2 gros citrons verts
  • 600g de sucre

Comment préparer votre confiture ?

Coupez l’ananas, la chair des manques et la papaye en menus morceaux que vous mettrez dans une casserole avec revêtement antiadhésif. Passez la pulpe des fruits de la passion au tamis pour en ôter les graines et versez le jus dans la casserole. Rajoutez le jus des citrons verts. Versez le sucre et mélangez bien. Ici, vous pouvez laisser les fruits tels quels ou mixer la préparation si vous préférez la confiture lisse. Laissez reposer dans un endroit frais pour macérer au moins toute la nuit.

confitures

Le lendemain, faites cuire la confiture environ une demi-heure à feux doux. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois pour qu’il n’y ait pas d’agglomérat. Retirez du feu quand la préparation se détache bien de la cuillère.

Versez la confiture dans les pots préalablement stérilisés et fermez bien pour éviter la pénétration d’air. Retournez-les pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Stockez ensuite vos confitures dans un endroit sec et frais pendant quelques jours pour qu’elles prennent bien avant de les déguster.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s