Délices et Gourmandises marque les esprits avec sa recette de truffes au chocolat

Délices et Gourmandises truffes au chocolatDe génération en génération, les truffes au chocolat continuent de séduire. Leur goût ne laisse personne indifférente avec cette envie insatiable de continuer à en manger à la première bouchée. Pour assouvir sa gourmandise, il est préférable de noter la recette proposée par Délices et Gourmandises. A la portée de tout le monde, cette recette se prépare aisément en trente petites minutes pour un moment de pur bonheur procuré à sa dégustation. Malgré le coût moyen de ses ingrédients, le goût unique des truffes au chocolat rentabilise largement la préparation.

Amateurs et amatrices de confiserie, prenez le temps d’apprendre cette recette des truffes au chocolat qui est proposée par Délices et Gourmandises

Pour offrir ou pour régaler, les truffes au chocolat figurent parmi les confiseries les plus appréciées. Lors des week-ends ou durant les vacances, chacun peut s’initier à la réalisation de ses propres truffes au chocolat grâce à la recette de Délices et Gourmandises. Une saveur insoupçonnable sentie pour si peu d’ingrédients, voilà une des marques de fabriques de cette confiserie. En effet, la liste de course n’est pas si longue avec les truffes au chocolat, il suffit de réunir les éléments suivants pour 4 personnes :

Délices et Gourmandises truffes au chocolat– 100 g de beurre non salé
– 250 g de chocolat noir de qualité
– 80 g de sucre glace
– 50 g de cacao
– 2 jaunes d’œuf
– 7,5 g de sucre vanillé

Prendre un plat à l’épreuve de la chaleur et y casser le chocolat en de petits morceaux. Ensuite, réaliser un bain-marie pour les faire fondre. En simultanée, il faudrait découper le beurre en petits dés et les ajouter progressivement dans le chocolat fondu et assurer un bon mélange. Une fois que le beurre fond intégralement dans le chocolat, on prendra la précaution d’ôter le plat du feu pour verser les jaunes d’œuf, le sucre vanillé et le sucre glace. A noter que le sucre vanillé joue un rôle important dans le désir de conférer un côté croquant aux truffes. Le cas contraire, il est conseillé d’ajouter 10 g de sucre glace et une goutte de vanille liquide pour avoir une texture lisse. Avec cette préparation méticuleusement mélangée, on obtient une pâte qui doit être solidifiée au réfrigérateur durant une heure. Au terme de cette période, l’apprenti cuisinier l’utilisera pour modeler des petites boules à la main. Bien évidemment, il est important de les rouler dans le cacao pour respecter l’esprit original des truffes, à conserver au frais en attendant le moment propice pour les déguster devant son ordinateur ou devant un bon film romantique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s