Délices et Gourmandises apprend comment faire un gâteau sans cuisson

Même si la pâtisserie fait toujours allusion au four et à la cuisson, il existe pourtant une variété extraordinaire de gâteau qui ne requiert point de cuisson. Aujourd’hui, Délices et Gourmandises attire l’attention des passionnés autour de cette délicieuse préparation qui conserve toute sa saveur et son exotisme malgré sa procédure unique. Parmi les plus célèbres, les doigts au chocolat parviennent à se démarquer avec l’abondance de ses ingrédients et son coût à la portée de tous les bourses. En outre, la recette peut encore être personnalisée selon les goûts que l’on attend, de quoi motiver encore plus la connaissance de ses bases.

Délices et Gourmandises - Gateau sans cuisson

Une des merveilles de la pâtisserie algérienne dénichée par Délices et Gourmandises

Lorsqu’on se trouve à court d’idée pour régaler ses convives, de confiseries ou de pâtisseries lors de leurs visites, il n’est pas toujours tard de penser à des gâteaux sans cuisson qui se préparent en deux temps trois mouvements. Les doigts au chocolat de Délices et Gourmandises ne prendront pas plus d’une demi-heure pour être dégustés à volonté entre familles, amis et proches.
Avant de débuter, il faut à tout prix réunir les ingrédients suivants :
– 1 boîte de biscuits secs
– 5 cuillères à soupe de beurre fondu
– 220 ml de noix de coco
– confiture (parfum au choix)
Pour ce qui est de la décoration, il est important de disposer de chocolat noir et de noix de coco.

Tout d’abord, il faut préparer les biscuits en les réduisant en poudre dans le bol d’un mixer. Les noix de coco seront par la suite, ajoutées dans ce bol suivis du beurre fondu. La pâte ainsi obtenue devrait être ramassée avec la confiture. A ce stade, la recette touche presque à sa fin car il suffit juste de réaliser la mise en forme des doigts avec environ 8 cm de longueur pour 2,5 cm de diamètre. Ensuite, il est nécessaire de les placer au réfrigérateur durant une heure pour permettre à la pâte d’avoir une bonne consistance. La décoration se fera avec du chocolat fondu au préalable dans un bain marie avec lequel on couvrira les doigts à leur sortie du frigo. La meilleure astuce consiste à utiliser une cuillère pour cette manœuvre et placer les doigts sur une grille pour assurer leur parfait enrobage. Immédiatement après, la noix de coco devrait être saupoudrée sur les côtés avant même que le chocolat prenne.

Pour terminer, il faut encore fondre du chocolat pour dessiner les reliefs décoratifs sur les doigts au moyen d’un cône en papier de cuisson. Après que les doigts figent totalement, les placer dans des caissettes à l’intérieur d’un compartiment frais. Délices et Gourmandises ne conseille pas la conservation dans le réfrigérateur avec le risque de retrouver des points désagréables au visu, sur le chocolat.

Publicités

2 réflexions sur “Délices et Gourmandises apprend comment faire un gâteau sans cuisson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s