Délices et Gourmandises soufflé de mousse au chocolat

Délices et Gourmandises porte tout son intérêt dans la recette de Soufflé de mousse au chocolat

A la recherche d’une idée de dessert originale, ce Soufflé de mousse au chocolat tient toutes ses promesses avec son extrême légèreté et son agréable saveur en bouche. Cette recette vole la vedette à la traditionnelle mousse au chocolat avec son goût légèrement sucré et son agréable parfum. Délices et Gourmandises aide les passionnés de dessert à apprendre la réalisation de cette recette qui se déguste à tout moment, en famille et entre amis.

Réaliser son propre soufflé de mousse au chocolat pour se faire plaisir grâce à Délices et Gourmandises

D’un niveau plus qu’abordable pour tous les amateurs de cuisine, cette recette de soufflé de mousse au chocolat se réalise en moins d’une demi-heure mais la durée d’attente nécessaire pour le repos du soufflé s’annonce plus longue. Quoi qu’il en soit, l’attente en vaut la peine avec ce délicieux entremet qui fait l’unanimité. Délices et Gourmandises promet une satisfaction totale avec ce dessert à base de chocolat que tout le monde affectionne dans sa version mousse. Pour sa réalisation, elle nécessite les ingrédients suivants pour 2 personnes :

– 100 g de chocolat noir
Délices et Gourmandises soufflé de mousse au chocolat– 2 œufs
– 30 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de cannelle en poudre
– 1 pincée de gingembre en poudre
– sucre glace
– 1 zeste d’une demi-orange non traitée

Débuter par la préparation des ramequins. En effet, il faut les beurrer et les sucrer au préalable avant de les laisser reposer au frais. Ici, il est important d’utiliser uniquement des ramequins à l’épreuve des fortes chaleurs du four. Par la suite, la préparation de la mousse au chocolat s’effectue en utilisant les œufs et le chocolat comme ingrédient principal. Avec les jaunes et le chocolat fondu au bain marie, on obtient une préparation épaisse et solide. Cependant, le cuisinier n’obtiendra cette texture qu’avec un mélange parfait de sa préparation et après avoir observé un temps de refroidissement de 10 minutes pour le chocolat fondu. Pour doper la saveur de la mousse, Délices et Gourmandises a prévu l’ajout de la cannelle, du zeste d’orange et du gingembre. Enfin, il reste à incorporer les blancs montés dans la préparation chocolatée précédente en trois vagues alternées. Il est à préciser que les blancs auront un meilleur serrage si le cuisinier prenne la précaution de les sucrés légèrement. Prendre les ramequins et y verser la préparation, puis laisser au frais durant deux bonnes heures.

Dans un four préchauffé à Thermostat 7 (210°C), enfourner les ramequins durant 10 minutes. Le résultat obtenu sera subjuguant avec des soufflés au cœur coulant et aux bords pris. Attention, il est primordial de bien surveiller la cuisson pour éviter à ce que les soufflés ne se craquèlent. Pour une meilleure présentation, ce délicieux soufflé de mousse au chocolat s’apprécie avec quelques sucres glace saupoudrés dessus.

Publicités

2 réflexions sur “Délices et Gourmandises porte tout son intérêt dans la recette de Soufflé de mousse au chocolat

  1. Evih dit :

    Rien qu’en voyant le titre « soufflé de mousse au chocolat », je m’imagine déjà entrain de le déguster. Après, en lisant la recette, je pense que je vais enlever la cannelle et le gingembre car je ne les aime pas trop, je pense que cela ne me fera pas rater la recette! Merci Délices et Gourmandises, à essayer pour ce week-end.

    J'aime

  2. Florence dit :

    Ça c’est une recette riche en chocolat, les amateurs seront conquis! En plus c’est une recette express, pas besoin d’enfourner pendant une trentaine de minutes! Mer ci Délices et Gourmandises!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s