A la découverte du congolais ou du rocher coco avec les Délices et Gourmandises

Vous avez du blanc d’œuf qui traîne dans le réfrigérateur. Voici la solution proposée par les Délices et Gourmandises pour le recycler : le congolais ou le rocher coco.

delices-et-gourmandises-rochers-coco

Congolais ou rochers coco : quelle est la différence ?

Ces deux dénominations désignent une même pâtisserie préparée avec des blancs d’œufs, du sucre et de la poudre de noix de coco. L’appellation « Congolais » vient du Congo. Aux Antilles, cette gourmandise s’appelle le « Rocher coco ». La recette étant exactement la même. Ce petit gâteau est particulièrement facile et rapide à réaliser. Il suffit d’un blanc d’œuf, d’une demi-cuillère à café de beurre, de 60 g de sucre et une même quantité de coco pour en réaliser une douzaine.

La préparation ne prend pas plus de 5 minutes, et la cuisson ne dépasse pas une vingtaine de minutes. Il suffit en effet de battre le blanc d’œuf avec le beurre fondu et le sucre. Quand le mélange est bien mousseux, il faut ajouter la poudre de coco et bien remuer pour obtenir une pâte. Il s’agit ensuite de réaliser des petits cônes, la forme caractéristique des congolais, et de les disposer sur une plaque de cuisson. Il ne reste plus qu’à les enfourner à 175° pendant une vingtaine de minutes.

Les conseils de dégustation de Délices et Gourmandises   

Pour varier les plaisirs, il est possible de personnaliser la recette du congolais ou du rocher coco en y ajoutant un peu de citron ou de la cannelle par exemple. Ces petits gâteaux sont idéals pour le goûter des enfants, et bien sûr pour le plaisir gourmand des grands. Ils se dégustent avec du thé, du café ou du chocolat chaud. Cette gourmandise est  également servie en apéritif avec un vin rouge sec et corsé. Pour les gourmets qui n’ont pas la main experte en cuisine, il est possible de s’en procurer auprès de Délices et Gourmandises.

Publicités

3 réflexions sur “A la découverte du congolais ou du rocher coco avec les Délices et Gourmandises

  1. Céline dit :

    Ahh, je ne savais pas du tout que le rocher coco avait une autre appellation. Merci pour l’astuce du citron Délices et Gourmandises, je pense que c’est une très bonne idée pour casser un peu le goût du sucré dans cette gourmandise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s