Des beignets à la cassonade pour le Mardi gras

Le Mardi gras est une excellente occasion pour bien manger avant les privations du carême. Délices et Gourmandises propose divers produits adaptés à cette période notamment des gaufres au caramel que vous pourrez servir avec les beignets à la cassonade. Voici d’ailleurs la recette de ces derniers si vous voulez préparer les vôtres vous-mêmes.

Les ingrédients des beignets par Délices et Gourmandises

Pour environ une trentaine de beignets, Délices et Gourmandises vous propose de prendre :
– 250 g de farine
– 2 œufs entiers
– 5 cuillerées à soupe de cassonade
– 20 g de beurre
– 20 cl de bière blonde
– 2 cuillerées à soupe de Cointreau
– 1 l d’huile
– 1 pincée de sel.

Préparer la pâte

Mettez le beurre à fondre dans une casserole et laissez-le refroidir complètement. Dans un grand saladier, mettez la farine, les œufs, 2 cuillerées à soupe de cassonade, la totalité du Cointreau, le beurre fondu et le sel. Travaillez doucement, mais fermement au fouet pour bien mélanger et supprimer les grumeaux, tout en ajoutant la bière petit à petit. Recouvrez d’un linge légèrement mouillé et mettez à reposer à température ambiante pour faire monter la pâte. Notez que la bière fait office de levure.

Cuire les beignets

Chauffez l’huile dans la friteuse ou une poêle assez profonde. Vérifiez si elle est à bonne température en y versant une petite motte de pâte. Si cette dernière remonte, gonfle et prend rapidement une belle couleur dorée, c’est parfait. Si elle noircit trop vite, retirez la poêle du feu quelques minutes, l’huile est trop chaude.

Formez vos beignets en prélevant la pâte avec une cuillère à soupe. Mettez-les un par un dans l’huile et retirez rapidement les boules de pâtes avec une écumoire avant qu’elles ne brûlent. Égouttez-les sur une grille avant de les mettre sur du papier absorbant. Versez le reste de cassonade en pluie par-dessus pour les saupoudrer. Délices et Gourmandises vous recommande de les servir chauds ou tièdes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s