Réaliser un smoothie parfait : comment faire ?

Le smoothie est devenu une boisson très populaire depuis quelques années déjà. Les sportifs l’adorent et il remplace facilement le petit-déjeuner surtout pour les personnes pressées, parce qu’il est ultra nutritif. Délices et Gourmandises vous donne aujourd’hui les trucs et astuces pour obtenir un smoothie parfait.

Pourquoi boire du smoothie ?

Loin d’être une boisson qui a le vent en poupe, le smoothie regorge de bienfaits exceptionnels pour la santé. Premièrement, ce genre de jus constitue un excellent moyen de consommer en fin des fruits et surtout des légumes. C’est donc idéal pour les réfractaires à la consommation de ces ingrédients naturels. Deuxièmement, il est facile à réaliser et très pratique pour gagner du temps, surtout si vous en manquez. Troisièmement, le smoothie est riche en vitamines et autres oligoéléments indispensables au bon fonctionnement du corps en fonction de ses principaux constituants. Souvenez-vous tout de même que les calories liquides ne sont pas aussi rassasiantes que les calories solides.

Comment procéder à sa préparation ?

Pour que le smoothie soit réellement ce breuvage gain-de-temps que l’on proclame, il est important de bien le préparer. Sa préparation commence après les courses ou la veille, quand vous lavez et épluchez les fruits et/ou légumes et mettez ceux qui iront ensemble dans un sac en plastique. Quand vous serez pressé d’aller au bureau, il vous suffira de déverser le contenu du sac dans le mélangeur.

À ce moment-là, versez avant tout le liquide dans le mixeur avant les éléments solides. Ce geste préservera les lames du mixeur d’une dégradation précoce. En général, la proportion recommandée est d’une tasse de liquide pour une tasse de légumes ou fruits. Toutefois, vous pouvez l’adorer plus ou moins fluide, donc vous devez adapter cette proportion à vos besoins.

Les ingrédients nécessaires pour un bon smoothie

Dans un smoothie, il a avant tout le liquide pour lui donner la texture d’une boisson. Du jus de fruit non sucré ou de lait fera bien l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour du yaourt, de l’eau de noix de coco ou encore du riz, du soja ou de l’amande en boisson.

Pour les fruits, l’on commence bien souvent avec une banane, car ce fruit lui donnera son goût sucré, mais aussi la fameuse texture crémeuse et épaisse. Après, vous avez l’embarras du choix selon les fruits de saison comme la pomme, l’ananas, la mangue, l’avocat, la nectarine, la pêche…

En ce qui concerne les légumes, il s’agit surtout de ceux qui sont les plus connus pour leurs vertus comme la carotte, les épinards et le concombre. Les légumes à feuilles seront aussi appréciés comme la menthe, les choux et le céleri.

N’ayez pas peur que ces derniers aillent rendre votre boisson dégoûtante. Au contraire, un smoothie reste toujours sucré à cause de la banane notamment.

Quelques compléments pourront l’accompagner ou tout simplement décorer le rendu final pour la présentation. C’est le cas pour le son d’avoine, le quinoa cuit, la cannelle, la vanille…

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