Boudoirs au chocolat pour vos pâtisseries et desserts

Les boudoirs, également appelés biscuits à la cuiller, sont surtout utilisés pour la confection de pâtisseries et de desserts. Vous pouvez vous en procurer sur le site de Délices et Gourmandises, mais vous pouvez également les confectionner rapidement chez vous d’après cette recette toute simple.

Les ingrédients :

Pour environ une vingtaine de boudoirs, il vous faudra :
– 50 g de farine
– 50 g de sucre semoule
– 2 œufs moyens
– De la poudre de cacao amer ou sucré

Préparer vos biscuits

Préchauffez le four sur thermostat 6 ou 7 (190 °C).

Passez la farine au tamis. Battez les œufs et le sucre au fouet et dans un bain-marie. Une fois le mélange légèrement épais, utilisez une cuiller en métal pour y ajouter délicatement la farine et la poudre de cacao que vous doserez en fonction de vos envies.

Mettez la mixture dans une poche avec une douille de 1 cm. Graissez et farinez une plaque à pâtisserie. Formez les tronçons de pâte longs environ d’un doigt sur la plaque. Vous pouvez saupoudrer vos biscuits de sucre semoule avant de les enfourner pour environ 10 minutes maximum.

Quand les boudoirs sont cuits, posez-les sur une grille pour les laisser refroidir. Ils seront plus croustillants quand ils sont bien froids. Si c’est pour manger ou utiliser plus tard, gardez-les dans une boîte en métal hermétique, à l’abri de la lumière et de l’air.

Variez les goûts

Pour changer des boudoirs au chocolat de Délices et Gourmandises, vous pouvez ajouter à votre recette quelques gouttes d’extrait de vanille, un peu de poudre de cannelle ou quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger pour parfumer les vôtres. Et vous pouvez également donner d’autres formes à vos biscuits, en fonction de leur destination, notamment pour décorer vos pâtisseries et desserts avec une touche personnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s