Un smoothie aux chamallows fait maison

Les beaux jours sont là, la chaleur aussi. Il est essentiel de s’hydrater correctement. Pour changer des traditionnels verres d’eau, jus de fruits et sodas en tous genres, essayez le smoothie aux chamallows, facile à préparer et délicieusement rafraîchissant.

Ce qu’il vous faut pour un smoothie pour 6 personnes :

– Une vingtaine de chamallows
– 50 cl de lait
– 500 g de fraises
– Quelques feuilles de menthe pour décorer

Pour varier les goûts et les arômes, Délices et Gourmandises vous propose de remplacer les fraises par d’autres fruits rouges de votre choix : des framboises, des fraises sauvages ou des mûres par exemple.

Pensez également à utiliser du lait bien frais pour que votre boisson soit bien rafraîchissante. Celles qui se soucient de leur ligne peuvent opter pour du lait écrémé ou du lait demi-écrémé.

Comment préparer vos smoothies ?

Dans une casserole, faites fondre les chamallows à feu doux dans deux ou trois cuillères à soupe de lait. Afin d’éviter que le mélange ne se colle au fond et de prévenir la formation de grumeaux, remuez régulièrement avec une cuillère en bois. Une fois que le mélange est bien homogène, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

Nettoyez soigneusement vos fruits et coupez-les en morceaux. Réservez-en quelques-uns pour la décoration.

Mettez-les dans le bol de votre mixeur. Ajouter le mélange lait et chamallow, puis versez le reste du lait dessus. Mixez finement jusqu’à ce que ce soit parfaitement homogène et onctueux.

Comment servir vos smoothies ?

Répartissez votre boisson dans 6 grands verres. Coupez les fruits que vous avez réservés en petits morceaux. Mettez-en quelques-uns dans votre breuvage. Décorez d’une feuille de menthe. C’est prêt !

Cette boisson aux fruits rouges est idéale pour se rafraîchir aux heures de grande chaleur. Il ne faut toutefois pas en abuser, notamment les personnes qui ne tolèrent pas vraiment le lait froid.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s