Glace au yaourt et aux fruits délicieuse et facile à réaliser !

Saison estivale rime avec saveurs parfumées et glacées ! Profitez de l’abondance des fruits frais pour essayer des préparations classiques et rafraichissantes comme la glace au yaourt et aux fruits. Découvrez les différentes étapes à suivre pour faire plaisir à vos proches ou aux amis que vous recevez.

Origine et particularités de la glace au yaourt et aux fruits

L’idée de réaliser une glace au yaourt vient surement de l’engouement témoigné pour le yaourt glacé aux États-Unis, puis partout à travers le monde. Ce dessert très rafraichissant a été lancé par TCBY à l’ouverture de son premier magasin en Californie en 1981. Très appréciée pour sa texture légère et très onctueuse, cette préparation a eu encore plus de succès en 2005 lorsque Pinkberry a mis au point une nouvelle recette en utilisant du yaourt sans matière grasse. En 2013, l’ouverture de nombreuses échoppes libre-service aux États-Unis a largement contribué à la vulgarisation de ce dessert léger, frais et savoureux.

Préparez une glace au yaourt et aux fruits en un tournemain

Délices et Gourmandises vous dévoile la recette la plus simple pour réaliser votre glace au yaourt et aux fruits dans les meilleures conditions. Vous avez besoin de 6 yaourts, 1 cuillère à soupe de miel, 150 g de fruits (fraises, framboises, pêches, abricots, etc.), deux cuillères à soupe de mascarpone. Si vous n’avez pas besoin de faire attention à votre taille, remplacez le miel par une cuillère à soupe de lait concentré sucrée et le mascarpone par de la crème épaisse pour apporter un peu plus d’onctuosité à votre dessert.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, le miel (ou le lait concentré sucré) et le mascarpone (ou la crème épaisse). Détaillez les fruits en petits dés ou mixez-les selon vos goûts. Utilisez, ensuite de petits moules à cake individuels ou recyclez vos pots de yaourt : versez une couche de fruits, puis recouvrez de yaourt avant de décorer le dessus avec des morceaux fruits. Vous pouvez aussi mélanger la purée de fruits aux autres ingrédients avant de répartir le mélange dans les pots et les réserver au congélateur pendant deux bonnes heures. Servez vos glaces démoulées et bien dressées sur de belles assiettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s