Bien choisir sa glacière, par Délices et Gourmandises

Avec l’arrivée de l’été, la glacière se compte parmi les équipements incontournables lorsqu’on part en promenade ou lorsqu’on organise un repas en plein air. En effet, il est plus que nécessaire de garantir la bonne conservation de la nourriture, et avec cela, la fraîcheur des boissons. Mais comme il existe différents types de glacière, il faut choisir celui qui correspond réellement à ses besoins.

Classique ou électrique ?

Les glacières classiques conservent les aliments à basse température durant plusieurs heures. Pour cela, il faut vous munir d’accumulateurs de froid. Certains modèles sont rigides (plus résistants) et possèdent une grande contenance (jusqu’à 50 litres). Ils sont adaptés au camping et peuvent maintenir la basse température plus longtemps si on y place des bouteilles congelées.

Pour les pique-niques et les randonnées, les glacières souples sont plus convenables. Il s’agit de modèles d’une plus petite contenance, faciles à transporter. Ces modèles conservent mieux la fraîcheur lorsqu’ils sont bien remplis de produits préalablement réfrigérés.

Pour sa part, une glacière électrique est plus appropriée si on doit effectuer de longs trajets en voiture. Il faut la brancher sur une prise secteur ou la prise allume-cigare du véhicule. On peut trouver différents modèles : compacts, dotés d’un système de régulation manuelle, intégrant une fonction chaud/froid, réfrigérateur portable (idéal pour le camping-car et les camions), etc.

Capacité et performances

Pour les modèles électriques, une glacière d’une capacité inférieure à 40 litres est parfaite pour une utilisation occasionnelle. En revanche, pour un usage régulier, il faut opter pour un modèle entre 40 et 60 litres. Pour les glacières classiques, on peut affirmer que les modèles souples sont moins performants.

Dans tous les cas, un espace vide dans une glacière (classique ou électrique) entraîne une déperdition de fraîcheur. Il convient ainsi de les remplir et de limiter l’ouverture si on veut conserver le froid le plus longtemps possible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s