Collet d’agneau aux légumes du printemps

Le printemps est là, les fêtes pascales et les légumes nouveaux arrivent, pourquoi ne pas concocter un bon plat pour fêter la saison ? Voici une proposition à la fois savoureuse et équilibrée.

La viande, un élément essentiel à notre santé

La viande serait mauvaise pour la santé… Ce n’est pas forcément vrai, nous avons besoin des protéines animales apportées par les différentes viandes disponibles. Ce qu’il faudrait faire, c’est de bien choisir les viandes que nous consommons, d’opter pour des produits sains.

Au printemps, avec les nouveaux légumes, il devient facile de composer une assiette colorée et savoureuse. Nous avons ici une recette d’agneau aux légumes printaniers, un mets au goût traditionnel qui se révèle pourtant être l’allié de votre forme puisque c’est un plat équilibré. Facile à réaliser, il convient très bien aux repas de famille ou entre amis. Même si vous n’êtes pas un adepte des fêtes pascales, cette recette à l’agneau vous donnera sûrement envie…

La recette de collet d’agneau aux légumes du printemps

Pour la recette façon Délices et Gourmandises, voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :
– 750 g de collet d’agneau
– 150 g de petits pois écossés
– 150 g de carottes
– 1 tasse de haricots blancs
– 1 botte d’oignons
– 2 c à s de vin blanc
– 1 c à s de beurre
– 1 bouillon cube
– 1 c à c de crème de maïs
– 1 tête d’ail
– Sel et poivre

La veille, faites tremper les haricots.

Faites revenir la viande en morceaux dans le beurre, ajoutez l’oignon et l’ail hachés. Une fois bien dorés, salez, poivrez et arrosez du vin. Y écraser le concentré de bouillon, mélanger. Laissez mijoter à découvert pendant 1 h 30 environ.

Pendant ce temps, faites cuire les légumes (carottes pelées, haricots blancs, petits pois) à part dans de l’eau bouillante salée.

Égouttez puis incorporez les légumes à la viande. Laissez cuire 15 min, ensuite vérifiez l’assaisonnement.

Délayez la crème de maïs dans un demi-verre d’eau froide et versez dans le mélange. Remuez puis servez.

Conseil de dégustation
La viande d’agneau s’accompagne idéalement d’un vin rouge. Nous vous recommandons donc un bon Bordeaux rouge, disponible dans le catalogue de Délices et Gourmandises, qui s’accommodera avec cette chair savoureuse.

Laisser un commentaire